SINUSITE
Causes, diagnostic et soins
Les sinus paranasaux insistent sur nos sourcils, nos mâchoires et nos joues. À l’intérieur, se développe le processus de production d’une substance naturelle (mieux connue sous le nom de mucus), utile à “capturer” des bactéries et des particules externes qui sont ensuite expulsées de notre nez grâce à l’action des cils.
Le gonflement de l’inflammation inhibe la procédure normale d’éjection du mucus, causant des douleurs généralisées, une perte de l’odorat, une possibilité de fièvre et une mauvaise haleine.
Les symptômes les plus fréquents de la sinusite sont l’inflammation épisodique ou chronique des sinus paranasaux
Il y a beaucoup de formes de sinusite:
la plus commune et épisodique,
est celle qui jaillit de rhumes ou d’allergies saisonnières et qui ne doit pas susciter d’appréhension
au lieu de cela, il faut élever le degré d’attention en présence de sinusite infectieuse, qui doit être traitée par un traitement approprié prescrit par le médecin spécialiste
L’inhibition des normales fonctions respiratoires crée un lieu dans lequel la prolifération des infections est facile, qui, à leur tour, donnent lieu à la formation de pus dans les cavités des sinus, dont la fatigue à s’échapper du mucus
La sinusite aiguë peut être causée par:
Infection virale
Infection bactérienne
Infection fongique
Fièvre des foins: l’inflammation des allergies peut obstruer les seins
Déviation
de la cloison nasale
Autres situations telles que: reflux gastro-oesophagien, mucoviscidose, infections dentaires, et adénoïdes
La fumée de cigarette est également un facteur de risque important pour le développement de la sinusite.
Il faut absolument éviter la chronicisation de la sinusite et il est absolument nécessaire que le médecin traitant définisse un diagnostic dans les meilleurs délais.
La sinusite bactérienne est normalement endiguée par un traitement antibiotique. Les expectorants ou les mucolithes ne sont pas consignés dans la littérature médicale.
Décongestionnants antihistaminiques et cortisoniques concourent à soulager les symptômes et, NasoNeb, grâce à sa capacité à fournir 99,9% du médicament pour l’absorption par les muqueuses nasales et paranasales, il constitue une aide précieuse dans le traitement.
Demandez gratuitement une consultation avec notre spécialiste
Donne-toi la santé!
